04/06/2007

Brevet de pêche

C'est à Genève que trente-quatre passionnés de pêche se sont réunis à deux reprises pour passer le fameux brevet du pêcheur sportif. La première soirée fut consacrée à la préparation où plusieurs sujets sont traités, tels que : les différentes espèces vivant dans nos eaux, les nombreuses méthodes de pêche, les problèmes de pollution, les appâts et les leurres, le comportement envers le poisson capturé, le droit et la loi sur la pêche, l'éthique, etc, etc...
Les participants ont mis à profit les quelques jours avant la soirée consacrée au contrôle des connaissances à étudier la brochure dédiée à la préparation des cent-quarante questions. Le jour "J" ils sont tous prêts et c'est dans une ambiance des plus studieuses qu'ils ont rempli le questionnaire qui leur a été soumis. C'est avec brio qu'ils ont obtenu leur Brevet, démontrant par là-même l'intérêt qu'ils portent à la pratique d'une pêche respectueuse.

Ce brevet suisse du pêcheur sportif a vu le jour en 1979 en Suisse germanophone. Son fondateur est monsieur HJ. Dietiker. Depuis sa création, ce ne sont pas moins de quarante mille pêcheurs d'outre-Sarine qui l'ont passé. Cinq cantons imposent ce brevet pour l'obtention du permis. Ce brevet est reconnu par la législation de l'Autriche et de l'Allemagne en lieu et place de leur diplôme national.
En février 2001, Monsieur Verdon a mis à disposition le brevet traduit en français et adapté pour la formation en Romandie.
A toute personne intéressée je recommande de visiter le site www.brevet-pecheursportif.ch. Vous y trouverez de nombreuses informations et tout l'historique.

                                                                                            

22:19 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.